imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager   
Vous êtes ici : Accueil / L'établissement / Le centre hospitalier / L'hôpital de demain

L'établissement

L'hôpital de demain

Le Centre Hospitalier de Cluny s’est engagé dans une opération complète de restructuration immobilière avec la construction sur site d’un nouvel bâtiment qui accueillera à terme l’ensemble des activités de soins et d’hébergement.

La complexité liée à la réalisation de cette structure en centre-ville nécessite de scinder l’opération en plusieurs phases successives de constructions et de déménagements sur une période prévisionnelle de 4 ans.

Les travaux de la première tranche ont commencé en 2012 par la démolition des bâtiments existants et la construction ensuite de la première partie du bâtiment neuf dont l’ouverture est prévue au début du 2ème semestre 2014. La tranche suivante verra la construction de la seconde partie du bâtiment pour arriver à la réalisation d’un ensemble complet qui permettra de centraliser l’ensemble des activités de soins et d’hébergement de la structure avec la création de deux unités supplémentaires de 12 lits chacune pour accueillir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée.

Diaporama de l'avancée des travaux : cliquez-ici

Photos :
hopital

vue plan hopital

L’avancement des travaux :

Phase 1

plan hopital





 


















première partie du bâtiment

Phase 2

plan hopital


























seconde partie du bâtiment permettant la création d’un ensemble complet composé d’un rez-de-chaussée et de deux étages.

Phase 3 :

plan hopital
























restructuration du bâtiment Sous les Vignes.