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Patients-résidents et visiteurs

Les démarches administratives

Votre admission

Lors de votre arrivée, vous devrez être en possession de votre carte d’immatriculation à la sécurité sociale (carte vitale et attestation) et de votre carte d’assurance complémentaire et d’une pièce d’identité.

Carte Vitale

La Carte Vitale doit être mise à jour tous les ans.

Une borne est à votre disposition au Bureau de la Clientèle, du lundi au vendredi de 9h à 12h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.

Les tarifs

Si vous êtes assuré social, vos frais seront pris en charge par l’assurance maladie, en général à 80 %. Le ticket modérateur (20%) et le forfait journalier sont à votre charge, éventuellement pris en charge par votre assurance complémentaire (mutuelle).

Une prise en charge par l’assurance maladie à 100 % intervient à compter du 31ème jour d’hospitalisation, si vous êtes hospitalisé pour une affection de longue durée ou si l’hospitalisation fait suite à un acte opératoire supérieur à 50 ( K > 50).

Votre sortie

Le jour de votre sortie sera décidé par le médecin. Il rédigera un courrier à votre médecin traitant et une ordonnance de sortie permettant la continuité des soins.

Ne partez pas sans vos documents et effets personnels.

Vous quitterez l’hôpital, soit par vos propres moyens ou par transport sanitaire. Vous avez le libre choix de votre transporteur pour votre retour à domicile. Renseignez vous auprès du secrétariat médical pour obtenir, si besoin, un bon de transport.

A la fin de votre séjour, un questionnaire de satisfaction vous sera remis. Dans le but de toujours mieux vous accueillir et répondre à vos attentes, nous vous invitons à nous retourner le questionnaire complété.

Documents à télécharger :