imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager
Vous êtes ici : Accueil / Nos services / Médico-social / Services de soins infirmiers à domicile

Nos services

Services de soins infirmiers à domicile

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile a pour vocation de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, et notamment :

• éviter une hospitalisation,
  • faciliter un retour à domicile à la suite d’une hospitalisation,
  • prévenir les risques liés à la perte d’autonomie ou retarder l’entrée en établissement.

Le service composé de 42 places (dont deux dédiés à des personnes handicapées) intervient sur la communauté de communes du Clunisois.

L’équipe :

• une infirmière coordonnatrice qui assure la gestion des places, évalue les besoins et conditions de vie et coordonne les interventions entre les différents acteurs et est garante de la qualité des soins et du respect du règlement de fonctionnement du service.
  • Des aides-soignantes d’aides-soignantes qui effectuent les interventions au domicile en collaboration avec les différents intervenants, évaluent et transmettent les informations nécessaires à la prise en charge globale du patient.
  • Une secrétaire à temps partiel assure la permanence téléphonique et le secrétariat

Les intervenants extérieurs :

Des infirmiers libéraux du secteur, ayant signé une convention avec l’établissement, dispensent les soins infirmiers aux patients.

Financement :

Le financement est entièrement assuré, après accord, par la Caisse d’Assurance Maladie dont dépend le bénéficiaire. Ce forfait ne comprend pas l’équipement et le matériel nécessaire aux soins. La demande de prise en charge peut être faite par la famille, le patient lui-même et le médecin qui valide la demande.

Votre interlocuteur :

Madame Sylvie CALAUDI, infirmière coordonnatrice Tél 03 85 59 59 74

Vous pouvez télécharger :